

Tarek Muhammad
Tarek Muhammvad est un conseiller juridique stratégique hautement expérimenté, fort de plus de 15 ans d’expérience en droit public et privé, spécialisé dans la défense pénale, le droit international, l’extradition, la conformité et les régimes de sanctions. Son expertise juridique se distingue par une compréhension approfondie de la complexité multijuridictionnelle, notamment dans les affaires impliquant des particuliers fortunés (UHNWI), des multinationales et des pouvoirs publics.
Tout au long de sa carrière, Tarek a mené avec succès des litiges et des arbitrages transfrontaliers complexes, défendu des clients dans des affaires d’extradition et élaboré des stratégies juridiques efficaces en collaboration avec des avocats étrangers. Il est également fortement impliqué dans la conception de procédures de conformité, la réduction des risques et conseille ses clients sur la gestion des environnements réglementaires façonnés par les sanctions de l’ONU, de l’UE et de l’OFAC.
Diplômé de l’Université de Damas (LL.B.), Tarek est titulaire de certifications avancées en arbitrage international, conformité réglementaire et contentieux transnational. Il dispense des conseils juridiques en arabe, en anglais et en français, et contribue régulièrement à des revues juridiques et à des forums internationaux sur le droit des sanctions, la coopération internationale et les mécanismes d’application des lois pénales.
Fort d’un engagement profond en matière de confidentialité, de rigueur juridique et d’intégrité éthique, Tarek propose des solutions juridiques sur mesure à ses clients opérant dans des contextes géopolitiques sensibles et à haut risque.
