Planet
Dmytro Konovalenko

Dmytro Konovalenko

Associé principal, avocat, admis au Barreau (Certificat d'exercice du droit n° 001156)

    Associé principal, Avocat, admis au Barreau (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat n°001156)
    Dmytro Konovalenko est un avocat avec plus de cinq ans d’expérience dans la défense de clients contre les Notices Rouges abusives d’INTERPOL et les demandes d’extradition provenant de pays tels que la Russie, l’Ukraine, l’Ouzbékistan et les États-Unis. En tant que membre de l’Association Internationale du Barreau, il utilise son expertise en matière d’INTERPOL et de droit d’extradition pour protéger les droits des clients dans des affaires complexes et multi-juridictionnelles.

    Il a réussi à annuler des Notices Rouges dans des affaires de crimes économiques, de litiges politiques et de crimes de guerre – domaines où les demandes d’extradition sont souvent controversées. Par exemple, il a obtenu la suppression d’une Notice Rouge contre un membre du Parlement ukrainien qui avait été faussement accusé de corruption par le Bélarus. De plus, il a réussi à faire abandonner les charges contre un homme d’affaires autrichien après avoir démontré que la Russie avait abusé d’INTERPOL pour le poursuivre sur des litiges commerciaux.

    De plus, ses soumissions en temps opportun ont constamment empêché des arrestations injustes. Récemment, il a évité l’extradition d’un entrepreneur kényan faisant face à des allégations découlant d’un désaccord commercial, plutôt que d’une conduite criminelle. Grâce à ses efforts, la Commission de contrôle des fichiers d’INTERPOL a retiré l’avis lors de la révision du dossier.

    Il prend fierté à mener des analyses approfondies des cas d’extradition pour élaborer des arguments juridiques complets contre les demandes d’extradition illégales. Son expérience personnelle unique lui permet d’anticiper les défis rencontrés par les clients d’Europe de l’Est, d’Asie et des Amériques.

    Planet