Anatoly Yarovyi est un avocat chevronné et accompli, fort de 20 ans d’expérience professionnelle, avec une expertise approfondie dans les domaines de l’application de la loi et des activités de renseignement, du droit public international et des droits de l’homme. Il se spécialise désormais dans les affaires liées à Interpol et à l’extradition, ainsi que dans le conseil aux individus de haut profil sur toutes les questions relatives à la sécurité personnelle et professionnelle, à la protection des données, à la liberté de circulation.

Anatoly possède une riche combinaison d’expériences acquises lors de son passage au bureau du procureur, dans des agences de renseignement et dans divers cabinets d’avocats multinationaux de renom parmi les 10 meilleurs au monde. Son expertise est soutenue par un solide parcours académique, incluant un Master en Droit de l’Université de Lviv (2004) et un LLM de l’Université Stanford (2013).

Anatoly a défendu sa thèse sur le sujet des Activités d’Investigation et de Renseignement Clandestines et est docteur en philosophie du droit.
En tant qu’avocat dédié aux droits de l’homme et à Interpol, Anatoly a géré avec succès de nombreux cas multi-juridictionnels célèbres impliquant des politiciens, des hommes d’affaires et des militants des droits humains dans le monde entier. Il représente également avec succès ses clients devant la Cour européenne des droits de l’homme et a été l’un des 15 candidats pour le poste de juge à la CEDH en 2021.

Associé principal, Avocat, admis au Barreau (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat n°001156)
Dmytro Konovalenko est un avocat avec plus de cinq ans d’expérience dans la défense de clients contre les Notices Rouges abusives d’INTERPOL et les demandes d’extradition provenant de pays tels que la Russie, l’Ukraine, l’Ouzbékistan et les États-Unis. En tant que membre de l’Association Internationale du Barreau, il utilise son expertise en matière d’INTERPOL et de droit d’extradition pour protéger les droits des clients dans des affaires complexes et multi-juridictionnelles.

Il a réussi à annuler des Notices Rouges dans des affaires de crimes économiques, de litiges politiques et de crimes de guerre – domaines où les demandes d’extradition sont souvent controversées. Par exemple, il a obtenu la suppression d’une Notice Rouge contre un membre du Parlement ukrainien qui avait été faussement accusé de corruption par le Bélarus. De plus, il a réussi à faire abandonner les charges contre un homme d’affaires autrichien après avoir démontré que la Russie avait abusé d’INTERPOL pour le poursuivre sur des litiges commerciaux.

De plus, ses soumissions en temps opportun ont constamment empêché des arrestations injustes. Récemment, il a évité l’extradition d’un entrepreneur kényan faisant face à des allégations découlant d’un désaccord commercial, plutôt que d’une conduite criminelle. Grâce à ses efforts, la Commission de contrôle des fichiers d’INTERPOL a retiré l’avis lors de la révision du dossier.

Il prend fierté à mener des analyses approfondies des cas d’extradition pour élaborer des arguments juridiques complets contre les demandes d’extradition illégales. Son expérience personnelle unique lui permet d’anticiper les défis rencontrés par les clients d’Europe de l’Est, d’Asie et des Amériques.